Past events

Fascination of Plants Day 2015 (French)

2015_plant_day_image_A4_cr.jpg

Le

Département de Botanique et Biologie Végétale

et les

Conservatoire & Jardin Botaniques

ouvrent leurs portes au public à l'occasion de la Journée internationale des plantes

Index de la page:

Diaporama des activités didactiques

Vidéo de la table ronde

POUR LES CLASSES ET LEURS ENSEIGNANTS

Activités didactiques axées sur le monde des plantes

Lundi 18 mai 2015        au Département de biologie végétale (BIVEG)

Mardi 19 mai 2015        au Conservatoire & Jardin Botaniques (CJB)

• Trivial Evolution : les plantes. Découvrez en avant première le nouveau jeu interactif pour comprendre l’évolution des espèces végétales (BIVEG & CJB)

• Domestication des plantes. Apprenez comment certaines espèces comme le maïs et la tomate ont été « apprivoisées » pour apparaître sur notre table. Quelles plantes pourraient contribuer de façon cruciale à l'alimentation humaine du futur? (BIVEG)

• Le monde dans un jardin: confrontez ce que vous avez appris à ce que vous pouvez voir, sentir, toucher (CJB)

Pour en savoir plus, télécharger le flyer

POUR LES CLASSES ET LE GRAND PUBLIC

• Lundi 18 mai 2015 - BIVEG

Table ronde - Révolution verte : erreurs du passé, défis de l’avenir

2015_plant_day_560x200_v01.jpg

L’initiative appelée «révolution verte» a permis à partir des années 1950 de contribuer à une augmentation de la production agricole, tout en produisant des effets négatifs imprévus. Le débat organisé par le Département de botanique et biologie végétale de l’UNIGE mettra l'accent sur les nouvelles stratégies à développer en matière de production vivrière durable et respectueuse de l'environnement, tout en abordant les avantages et les inconvénients de la révolution verte d’origine.
    Ce débat engagera des représentants de l'industrie, de la recherche académique en sciences végétales, de l’agro-écologie, de la protection de l'environnement, et de l’Office fédéral de l'agriculture.

Table ronde
    Modérateur: M. Christophe Ungar - RTS
    Académie: Prof. Christian Fankhauser - UNIL
    Environnement: Dr. Luigi D’Andrea - stopOGM