Past events

Fascination of Plants Day 2017 (French)

logo_FoPD_May_2017.png

Several events took place in Geneva in May and June 2017 linked with the International Fascination of Plants Day.

Formation continue pour les enseignants de biologie

Le but est de fournir des contributions théoriques, techniques et logistiques aux enseignants afin de réaliser avec les classes du Cycle d’Orientation des expériences sur les thèmes de la reproduction végétale et de la photosynthèse.

17 Mai 2017
Cycle d’Orientation de Cayla
FC CO-00982 Expériences en classe de 9e et 10e

Soirée publique: découvrir les secrets des plantes

Dialoguer avec le monde végétal, préparer de délicieuses potions et déguster des mauvaises herbes aux vertus insoupçonnées. Le temps d’une soirée, nous partagerons avec vous les secrets des plantes.

20 juin 2017
18h – 20h, Centre médical universitaire
Tout âge, enfant accompagné d’un adulte

CodeMyPlant: promenade botanique

Alliez l’utile à l’agréable en participant à CodeMyPlant, l’inventaire génétique de la flore genevoise. Accompagnés de botanistes, découvrez les fleurs du coin, collectez des échantillons et partagez vos observations avec votre téléphone portable.

3 juin 2017
10h -16h15, Avusy (Genève)
Tout âge, enfant accompagné d’un adulte

Plus d'informations et inscriptions depuis la page principale de cet évènement