Past events

1st Fascination of Plants Day (French)

Journée Célébration des Plantes

Au cours de la 1ère journée internationale de célébration des plantes, lancée sous le parrainage de l’Organisation Européenne pour les Sciences Végétales (EPSO), le Département de Botanique et Biologie Végétale s’est ouvert au grand public. Vous étiez nombreux à venir écouter le Professeur Jean David Rochaix qui a illustré l’extrême importance de la recherche sur les végétaux. L’alimentation, la santé, l’énergie, la biodiversité sont autant d’aspects qui méritent notre intérêt. Vous avez découvert que notre recherche s’inscrit dans la droite ligne de ces thématiques.

Pas moins de 70 visiteurs ont participé à nos ateliers, visité nos laboratoires et le jardin botanique. Nous sommes ravis d’avoir pu partager ces moments avec vous et nous vous attendons encore plus nombreux pour la deuxième édition de cette journée placée sous le signe du végétal.

Quelques photos de la journée

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Programme de la journée

8h30-15h30 Visite de laboratoires
Durant la journée, le Département de botanique et biologie végétale à l’Université de Genève ouvre ses portes en proposant des activités concernant la recherche sur les plantes. Ce qui suit est inclus dans chaque visite:
  • Atelier «S’informer sur l’importance des plantes dans la vie humaine et les domaines de recherche à l’Université de Genève»
  • Rencontre et discussion avec un chercheur en biologie végétale
  • Visite des laboratoires de recherche
Le temps total pour chaque visite est d’environ 75 minutes, sur inscription préalable par Email (theresa.fitzpatrick(at)unige.ch) ou par téléphone 022/379.30.16. Les visites commencent à 8h30, 9h45, 11h, ou 14h.
Auditoire A300
Sciences II. Entrée libre
L’importance des plantes pour la vie humaine
Conférence de